Bio

Portrait de Florence Bourel, designer. florencebourel.com

« De mes origines métissées de Bretagne et d’Afrique, je conserve le besoin de mixer les influences et les disciplines à travers des créations poétiques, élégantes et raffinées où la matière et la couleur surgissent et font vibrer des lignes épurées et intemporelles. »

« Mon travail dialogue en permanence entre savoir-faire artisanal et modernité. Mobilier, objet, tapis, luminaire, scénographie, signalétique, graphisme, surface and pattern design… La variété de mes champs d’intervention nourrit ma créativité et me donne une vision à 360° sur les projets. »

CLIENTS

27 rue Jacob • Atout Livre • Château de FontainebleauDesioExhibit groupFlam&LuceGranville gallery • Hermès Parfums • ITKIB • Kilims AdaLe Monde Sauvage • Ligne Roset • Palais de la DécouverteHermès Petit h • RadouxSaint-LouisSerax • Toulemonde Bochart

Parcours

Florence Bourel est designer indépendant depuis 1998. Elle vit et travaille à Paris. Elle est diplômée en design produit et architecture intérieure en France et en Italie (ESAG, LISAA et Istituto Europeo di Design).

Pendant plusieurs années, elle se passionne pour la conception de programmes d’orientation et d’information appliqués au patrimoine culturel et aux arts. Elle collabore avec de prestigieux studios de graphisme sur d’importants projets signalétiques : Intégral Ruedi Baur (signalétique de la Cité internationale universitaire de Paris), studio Des Signes (signalétique du Palais de la Découverte ou du Château de Fontainebleau). Florence imagine également des scénographies et des aménagements intérieurs pour des institutions publiques ou des clients privés, notamment pour le 27 rue Jacob, l’espace événementiel-librairie des maisons d’édition les Arènes et de la revue XXI.

Depuis 2012, Florence se consacre pleinement à la conception de mobilier et d’objets et collabore avec de nombreuses marques et éditeurs tels que Hermès, Désio, Flam&Luce, La Fibule, Kilims Ada, Le Monde Sauvage, Serax, Saint-Louis, Toulemonde Bochart… C’est en particulier à travers ses créations de tapis pour la marque française Toulemonde Bochart ou ses collections d’objets pour l’atelier petit h d’Hermès que son style s’affirme. La force graphique et colorée de chaque création nous transporte dans l’univers unique de la designer.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!