Exhibit Group. Showroom Nice
Plein Phare, a collection by Florence Bourel for the parisian well-renowned crystal glass manufacturer Saint Louis. Collection Plein Phare de Florence Bourel pour Saint Louis.
27 rue Jacob. Scénographie
Un espace de 140 m2 consacré aux publications des quatre maisons héberge une librairie et de multiples évènements, mais aussi l’accueil des éditions situées aux étages. Le mobilier, que j’ai conçu comme un empilement de caisses de livres, de profondeurs et de tailles différentes, disposés le long des murs du sol au plafond, est entièrement modulable et s’adapte à la polyvalence du lieu.
Château de Fontainebleau. 2011
De longues bannières bicolores ponctuant les façades du Château comme de grands étendards, une réponse à un cahier des charges exigeant pour un système d’orientation de monument historique classé.
Exhibit Group. 2014
Le show-room d’Exhibit Group à Saint-Ouen présente l’ensemble des savoir-faire de cet imprimeur numérique grand format en matière de rénovation, décoration ou d’aménagement d’espaces : habillage de murs, de plafonds, parois coulissantes, stores ou rideaux, mobilier et luminaires, etc. Tous ces éléments sont mis en scène dans cet espace de 250 m² à travers un même thème graphique et une identité visuelle forte qui donne tout son caractère au lieu. Exhibit Group Voir tout ...
Centre aquatique de Levallois. 2010
Les lettrages du centre aquatique de Levallois en plexiglass transparent, peint en bleu «piscine» et en blanc «carrelage», rappellent les effets visuels de loupe créés parfois par l’eau, ainsi que le bleu intense des bassins. L’alphabet manuscrit confère à l’ensemble un charme un peu rétro et évoque les éclaboussures et autres jeux d’eau en interpellant joyeusement les nageurs.
Graphisme et création contemporaine. 2011
L’exposition «Graphisme et création contemporaine» présentait une rétrospective des dix dernières années de travaux de graphistes dans le domaine artistique. La scénographie consiste en une bande neutre servant de support et mettant en valeur les œuvres exposées.
Radoux. 2010
Deux cabochons en métal découpé et sérigraphié pour orner les tonneaux du Château de Chamirey à Mercurey. Ces cabochons permettent, en les alternant, de rythmer l’alignement des fûts, de faire vivre la cave de ces mots, et d’offrir une nouvelle dimension esthétique et émotionnelle à l’objet lui-même.
Conservatoire de musique et de dans de Levallois. 2008
A Levallois, la signalétique du Conservatoire de musique et de danse guide le visiteur à travers une trame résonante évoquant le mouvement du danseur ou le rythme d’un morceau de musique.
KILIMS ADA. 2012
Premières collections de coussins et de tapis réalisées à partir de kilims et de tapis anciens recyclés. Avec les chutes des patchworks sont créés à partir des chutes.
Palais de la Découverte. 2004 & 2009
Le Palais de la Découverte voulait se doter, pendant une période de remaniement des espaces, d’une signalétique provisoire. Nous avons proposé avec le Studio Des Signes de mettre en place un système modulable et évolutif. Très flexible, cette signalétique a été conservée de façon permanente par l’établissement.