Mexican boudoir. Les marbreries de la Seine

Mexican Boudoir

Les marbreries de la Seine

En avril 2024, la collection de tables et fauteuil Mexican Boudoir a été présentée à Milan lors de la Design Week, dans l’espace Labo. Ce projet fait suite à la découverte de l’architecture et de la culture mexicaine lors d’une résidence de design à Mexico en 2023. Il a été développé en France, à partir des inspirations tirées de ce voyage.

La collection Mexican Boudoir rassemble des tables et fauteuil, tapis et paravents, conçues pour créer un équilibre subtil entre motifs graphiques, matériaux et couleurs. Chaque élément de la collection est le fruit d’un dialogue entre tradition et modernité, mettant en lumière des matériaux recyclés et un savoir-faire précis.

Les tables basses Mexican Boudoir sont réalisées en marqueterie, utilisant des fragments de blocs de pierre inutilisés. Elles illustrent le savoir-faire des artisans marbriers dans l’assemblage de matériaux aux propriétés et teintes contrastées. Le travertin, utilisé dans tout le mobilier, ajoute relief et contraste tout en préservant l’harmonie des lignes. La grande table basse, pièce maîtresse de la collection, intègre différents marbres tels que Verde Alpi, Calacatta Carrara, Rosso Francia et Sodalite Bleue.

Le fauteuil d’apparat, réalisé en lamelles de travertin, rend hommage à l’architecture mexicaine, offrant une vibration subtile et une texture sculpturale.

Marqueterie de marbre et de travertin. Dimensions : Grande table basse 120 cm x 60 cm x 40 cm – Petite table basse 60 cm x 60 cm x 40 cm – Fauteuil 80 cm x 70 cm x 90 cm

Les marbreries de la Seine

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!