Toulemonde Bochart. Artopia
Le tapis Artopia est une évocation de la palette de l'artiste : formes abstraites et coloris contrastés se mélangent. Design Florence Bourel pour Toulemonde Bochart.
Toulemonde Bochart. Aduma
Inspirations africaines et tapis anniversaire, Aduma évoque les masques polychromes d’Afrique.
Toulemonde Bochart. Mackintosh
Le tapis mackintosh aux rayures façon patchwork est un dessin de la designer Florence Bourel pour Toulemonde Bochart.
Toulemonde Bochart. Sonia
Le tapis Sonia conçue par la designer Florence Bourel pour Toulemonde Bochart rend hommage à l'Artiste Sonia Delaunay. Cercles et lignes se croisent et animent le tapis dans une palette de couleurs adoucies.
Toulemonde Bochart. Polia
Le tapis Polia pour oulemonde Bochart est mon interprétation de l'univers des maîtres la peinture abstraite. Liberté de la composition, de la forme et exploration de la couleur m'ont guidé lors de la création de ce tapis.
Toulemonde Bochart. Ettore
Le tapis Ettore pour Toulemonde Bochart est un hommage à l'Italie de Memphis et au constructivisme des années 30. Il est tufté main en laine et soie végétale.
Toulemonde Bochart. Africa
Le tapis Africa, design Florence Bourel pour Toulemonde Bochart, évoque mon enfance africaine et les barques de pêcheurs à Gorée. Il est tufté main en laine et soie végétale.
Kilims Ada. Dalga
C’est en découvrant les kilims anatoliens traditionnels et toute les vibrations colorées dans le tissage, que j’ai imaginé la collection Dalga (vague en turc). Cette collection de kilims très contemporains est une variation autour du mouvement : formes simples, faux-unis et rythmes graphiques apparaissent simplement grâce à des jeux de ton sur ton et d’abrashs contrastés. En laine et angora et teintures végétales, la collection Dalga s’inscrit dans une démarche de production locale et écologique, respectueuse du travail des tisserandes et de l’environnement. La collection Dalga a été finaliste aux Carpet ...
Kilims Ada. Istanbul
Les tapis Baya et Raja sont inspirés du folklore et de l’artisanat indien. Une réinterprétation pour Toulemonde Bochart des motifs patchwork traditionnels du Rajhastan, réalisés main en laine et soie végétale. /// Baya and Raja are inspired from Indian folklore, and more precisely from those precious traditional patterns of Rajhastan.
Toulemonde Bochart. Osaka
Avec le tapis Osaka, je continue mon tour du monde des motifs traditionnels. Je réinterprète la rigueur et la richesse des graphismes japonais, à travers un faux patchwork de bandes entrelacées qui évoquent les nœuds d’obi d’un kimono.